En premier, il faut préparer le sirop : verser l'eau et le sucre dans une casserole et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Faire bouillir le mélange pendant environ une minute. Retirer du feu et laisser refroidir.
Extraire le jus des clémentines et du citron.
Ensuite, incorporer le jus de clémentines et le jus de citron au sirop en mélangeant bien.
Battre le blanc d'oeuf en neige assez ferme et l'incorporer doucement au mélange. Le mélange n'est pas homogène ? Ce n'est pas grave, il le deviendra dans la sorbetière. Placer le mélange dans la sorbetière et laisser turbiner jusqu'à formation du sorbet.
Verser dans de jolis moules individuels en silicone ou dans une boîte en plastique.
Placer au congélateur.
C'est prêt !
La MagicAstuce : ce doux sorbet peut être servi en trou normand avec un peu de liqueur de mandarine. Ou accompagné de délicieux biscuits de Noël maisons !
Issu des esturgeons Acipenser baeri, nés et élevés au Teich sur le Bassin d’Arcachon (Gironde – France). Ce caviar se distingue par une longueur en bouche exceptionnelle. Ce caviar est d'une qualité incontestable avec une production maîtrisée en totalité sur un même site de l'éclosion au conditionnement. Ce caviar offre des grains remarquables aux nuances allant du gris au marron clair, avec des reflets dorés.